FOOT ESPAGNOL

derniers évènements scoops et potins du foot espagnol

la seleccion

L’Espagne en tête du classement FIFA

Ce vendredi, la FIFA a publié son nouveau classement des sélections internationales. Comme prévu, l’Espagne s’est emparée de la première place au détriment du Brésil, qui chute au deuxième rang. Le podium est complété par les Pays-Bas.

Une juste récompense pour la Seleccion de Vicente del Bosque, toujours aussi impressionnante et qui ne laisse pas la moindre chance à ses adversaires de s’imposer. La Furia Roja, championne d’Europe en titre, fait figure de prétendant sérieux au sacre mondial en Afrique du Sud en juillet 2010.

Le Top 10 :

1. Espagne (+1)

2. Brésil (-1)

3. Pays-Bas (statu quo)

4. Italie (statu quo)

5. Portugal (+5)

6. Allemagne (-1)

7. France (+2)

8. Argentine (-2)

9. Angleterre (-2)

10. Croatie (-2

Fabregas

Fabregas : Real ou Barça ?
Photo TEAMSHOOT

Fabregas : Real ou Barça ?

Le Real Madrid et le FC Barcelone vont tout mettre en oeuvre pour faire venir le capitaine espagnol d'Arsenal, Cesc Fabregas, à la fin de la saison, affirme mardi le journal AS.


"Cesc Fabregas est devenu l'un des principaux objectifs de Madrid et du Barça pour renforcer leurs projets la saison prochaine", écrit le quotidien sportif espagnol AS.

Le journal, qui ne cite pas ses sources, précise que le Real Madrid s'est récemment ajouté à la liste des clubs intéressés par l'international espagnol, formé au FC Barcelone. Le club madrilène pourrait utiliser le transfert du joueur, très médiatique, pour renégocier à la hausse le contrat avec son équipementier sportif Adidas.

Fabregas serait par ailleurs, selon la presse espagnole, la clé de voûte du projet électoral de Sandro Rosell pour les prochaines élections du Barça, en 2010.

AS précise que le Barça est pour l'instant le mieux placé pour accueillir le milieu de terrain de 22 ans s'il choisissait de quitter Arsenal à la fin de la saison.





Real Madrid trop riche??????

Les millionnaires du Real Madrid humiliés par les smicards d'Alcorcon

Le club madrilène a été éliminé de la Coupe du Roi. Battu 4-0 au match aller contre un club de 3e division, le Real n'a pu faire mieux qu'un piteux 1-0 lors du retour à Santiago Bernabeu.


 

La joie des joueurs d'Alcorcon après leur victoire contre le Real à Madrid le 10 novembre 2009

La joie des joueurs d'Alcorcon après leur victoire contre le Real à Madrid le 10 novembre 2009 (AFP Pierre-Philippe Marcou)

Le Real Madrid, qui devait remonter un 4-0 en 16e de finale de Coupe d'Espagne contre Alcorcon, club de 3e division, n'a pas été capable de marquer plus d'un but (1-0) et a quitté mardi une compétition qu'il n'a plus gagnée depuis 1993.

Le public madrilène a copieusement sifflé les joueurs à la pause et s'en est pris ensuite à l'entraîneur Manuel Pellegrini ("Pellegrini démission!"), ne comprenant pas du tout sa décision de remplacer le Français Lassana Diarra, le meilleur du Real mardi soir, par Marcelo (69e).

«J'aurais pu être égoïste parce que je savais que le changement de "Lass" (Diarra) n'allait pas plaire. Mais il était important que le joueur ne se blesse pas, a déclaré Pellegrini. Je pense au joueur et à l'équipe avant moi.»

Malgré les appels à la revanche, le Real et son entraîneur ont finalement donné l'impression d'avoir dit adieu à la Coupe depuis bien longtemps. La correction du match aller (4-0) à Alcorcon, dans la banlieue madrilène, avait sans doute laissé trop de séquelles.

«Nous avons fait ce qui nous semblait nécessaire (pour nous qualifier), mais le résultat de l'aller a pesé», a admis Pellegrini. Le Real Madrid, actuel 2e de Liga, a débuté la rencontre avec quatre attaquants (Kaka, Higuain, Raul et Van Nistelrooy), essayant d'étouffer l'équipe de "Segunda B" (équivalent de la 3e division).

Ses joueurs n'ont rien fait de tout ça. Ceux d'Alcorcon ont passé une soirée très tranquille jusqu'au but de Van der Vaart, trop tardif (81e).

(Source AFP)

Benzema ne jouera pas en copa del rey le 10/11

09/11 - Football

Benzema laissé libre par le Real Madrid

Finalement; Karim Benzema n'est pas retenu par le Real Madrid pour le match retour de coupe du roi contre Alcorcon. Il sera donc avec les bleus dès demain.

DERNIERES INFO COPA DEL REY

Pronostics Real Madrid – Alcorcon (10/11/09)

Et voici le match retour tant attendu, le Real Madrid recoit l’équipe d’Alcorcon qui l’a humilié lors du match aller, sur le score de 4-0. Une défaite qui avait fait du Real la risée de la presse espagnole et qui a bien failli coûter sa place au coach Manuel Pellegrini. La Copa del Rey est loin d’être gagnée pour le Real, il va falloir que les merengues fournissent un match exceptionnel.

Le match va être passionnant, car si le Real veut passer le tour suivant, les hommes de Fiorentino Perez vont devoir écraser Alcorcon à domicile sur le score de 5-0.

Pas si facile que çà de marquer 5 buts, mais tout reste possible, le Real possède des joueurs qui peuvent enflammer un match, mais il va falloir se réveiller.

Alcorcon de son coté va tout donner également pour essayer de réitérer l’exploit du match aller, mais surtout et certainement de limiter la casse au maximum histoire de ne pas prendre les 5 buts. Un rempart en défense devrait donc être mis en place, pour anéantir le champs d’action des attaquants.

>

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site