tennis 13/11/09

Tennis à Paris-Bercy: Tsonga affronte Nadal en quarts de finale

Jo-Wilfried Tsonga défie Rafael Nadal vendredi en quarts de finale du tournoi de Paris-Bercy, où il est accompagné par un autre Français, Gaël Monfils.

Photographe : Jacques Demarthon AFP/Archives :: Jo-Wilfried Tsonga le 10 novembre 2009 à Bercy lors du match l'opposant à Albert Montanes


Photographe : Jacques Demarthon AFP/Archives :: Jo-Wilfried Tsonga  le 10 novembre 2009 à Bercy lors du match l'opposant  à Albert Montanes
photo : Jacques Demarthon , AFP

Malgré la différence au classement mondial, le Manceau ne part pas battu d'avance contre l'Espagnol, qui n'a pas fait grosse impression depuis le début du tournoi.

Contraint de sauver cinq balles de match contre Nicolas Almagro lors de son entrée en lice, il a encore été mis en grand danger jeudi par un autre de ses compatriotes, Tommy Robredo, en huitièmes de finale. Le Catalan a même servi pour le match avant de craquer 6-3, 3-6, 7-5.

Tsonga, vainqueur (6-2, 6-3) d'un Gilles Simon diminué par une tendinite à un genou, est persuadé qu'il a tout pour battre Nadal, comme il y a près de deux ans lors de l'inoubliable demi-finale de l'Open d'Australie.

 

>

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site