Empanada galicienne

Recherche personnalisée
Empanada (Tourte Galicienne) aux moules; recette de Avelina

 

Ingrédients pour la pâte: 500 g de farine, 1 petite tasse d’eau tiède avec du sel, 1 noix de levure de boulanger et ¼ de verre d’huile ou 2 cuil. de beurre.

Ingrédients pour le garnissage: 500 g d’oignons, ½ verre d’huile, 2 poivrons rouges, du safran, 1 petite tomate, 1 cuillère de paprika doux et 500 g de moules.
Mettez la farine dans un grand bol et formez un trou au centre pour y mettre l’eau tiède, la levure et l’huile en mélangeant bien et en formant une pâte. Si nécessaire, vous pouvez rajouter de l’huile ou de la farine. La pâte est prête lorsqu’elle se décolle bien des mains. Couvrez-la d’un torchon propre et laissez reposer 30 minutes.

Pendant ce temps, mettez de l’huile dans une poêle et faites frire l’oignon coupé en petits morceaux et les poivrons en morceaux. Ajoutez-y le safran, la tomate, le paprika doux et enfin les moules que vous aurez faites ouvrir à la vapeur. Laissez revenir le tout puis laissez refroidir avant de garnir la tourte.

Faites deux parts de pâte et étalez-les l’une après l’autre au rouleau jusqu’à obtenir deux disques fins. Dans un plat allant au four et que vous aurez graissé au préalable, mettez l’un des disques de pâte obtenus et faites-le déborder. Garnissez et recouvrez avec l’autre. Les bords de la pâte s’uniront en cuisant. Vous pouvez utiliser des restes de pâte pour décorer le dessus. N’oubliez pas d’y faire un trou ou de le piquer avec une fourchette pour laisser passer la vapeur.

Mettez au four à 180ºC pendant 30 minutes et ce sera prêt. Laissez refroidir et passez à table!.

3 votes. Moyenne 3.33 sur 5.

>

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×