Escabèche de calamar

Recherche personnalisée

 

Préparation : 30 mn
Temps de cuisson : 25 mn
Temps total : 55 mn
Coût : Moyen
Difficulté : Difficile
Nombre de personnes : 6

Ingrédients :
- 1,5 kg d'encornets
- 1 échalote
- 1 oignon
- 2 carottes
- 600 g de pommes de terre charlotte
- huile d'olive
- 1 c. à s. de curcuma
- 1 c. à c. de poudre de gingembre
- 1 c. à s. de graines d'anis
- 1 c. à s. de vinaigre de xérès
- 4 c. à s. d'huile d'arachide
- sel

Préparation :
Videz, nettoyez les encornets. Réservez les tentacules. Coupez les encornets en lanières. Pelez, émincez séparément l'échalote, l'oignon et les carottes. Faites la vinaigrette avec l'échalote Pelez les pommes de terre. Faites-les cuire à la vapeur ou à l'eau. Faites saisir les lanières d'encornets à feu vif avec un peu d'huile d'olive pendant 2 min. Mettez dans une passoire, récupérez le jus de cuisson, puis réservez.Faites fondre l'oignon et les carottes émincés dans un peu d'huile d'olive. Mouillez avec le jus des encornets. Portez à ébullition. Ajoutez les épices, les encornets. Laissez cuire pendant 3 min. sur feu doux. Laissez refroidir 2 h au réfrigérateur.Dressez les encornets froids avec leur jus dans chaque assiette. Posez au centre les pommes de terre tièdes coupées en rondelles. Nappez-les de vinaigrette. Servez aussitôt.
Faites fondre l'oignon et les carottes émincés dans un peu d'huile d'olive. Mouillez avec le jus des encornets. Portez à ébullition. Ajoutez les épices, les encornets. Laissez cuire pendant 3 min. sur feu doux. Laissez refroidir 2 h au réfrigérateur.
Dressez les encornets froids avec leur jus dans chaque assiette. Posez au centre les pommes de terre tièdes coupées en rondelles. Nappez-les de vinaigrette. Servez aussitôt.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

>

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×