Actu Real Madrid

Recherche personnalisée


18 Novembre 2009

C. Ronaldo jouera "El clásico" le 29 novembre à Barcelone

Quand Ronaldo ne joue pas, le football perd en lumière. Eclipse totale au Real ! Il a beaucoup donné à Manchester United. Et à ce titre un vrai fan de MU n’abandonnera jamais le Portugais.

“Tout ce que je veux, sur un plan personnel, est d’être à 100 % pour cette rencontre. Nous savons bien que les deux équipes sont très proches, et que peu importe le résultat final, ce ne sera pas un pas décisif vers le titre s’il y a une victoire. Mais ne parlons pas trop de Barcelone, il y a encore Santander et Zurich avant", a dit Ronaldo à propos d’El clásico
Bonne nouvelle! Pour les fans de Ronaldo, et du Real Madrid. Ce qui fait beaucoup de monde.
Les détracteurs de Ronaldo se trouvent toujours dans le camp… des équipes adverses!
Partout où il est passé il n’a laissé que des bons souvenirs dans les vestiaires, sur le terrain et dans les tribunes. C’est un compétiteur-né. Un combattant courageux.
Ceux qui le confondent avec Beckham rêvent de la voir dans leur équipe…
Messi peut rater tout ce qu’il veut et être en méforme pendant 2 mois, il n’y aura pas un seul journaliste pour mettre en doute son talent.
Il suffit que Ronaldo fasse une mauvaise passe pour que son nom soit sali dans la presse.
Les gens qui n’y connaissent colportent ensuite les rumeurs sur lui: “Il est fini… C’est un prétentieux… Il n’aime que l’argent… C’est un tricheur… Il sort avec Paris Hôtel borgne…”
En réalité, Ronaldo est le contraire du prétentieux. A sa place, le moindre joueur qui réussit un match tous les six mois se prendrait pour un génie absolu. Lui se remet en cause d’une action à l’autre.
Ronaldo est un espoir qui a confirmé ses promesses. Au-delà des espérances !
Benzema est en train d’essayer de faire au Real ce que Ronaldo a fait à MU.
Est-ce que Pellegrini a autant de savoir faire que Ferguson? C’est toute la question.
A MU, Benzema aurait profité de l’art et la manière de l’Ecossais.
Au Real, je ne connais pas assez “le Wenger chilien” pour me prononcer.
Ronaldo a franchi le cap de bon joueur pour devenir très bon.
Regardez Nasri et surtout Ben Arfa comme ils ont les pires difficultés à s’exprimer au haut niveau.
Nasri a déjà réussi à aller en Premier League et qui plus est à Arsenal, le plus français des clubs anglais.
Ronaldo a prouvé qu’il avait un mental de champion.
Après discussions entre le staff médical du Real Madrid C.F. et des services médicaux Dr. Van Dijk, il a été décidé que le Ballon d’or 2008 pouvait poursuivre le plan de travail élaboré, respectant ce qui avait été prévu.
La convalescence de Ronaldo se termine vendredi 20 novembre, jour où il réintégrera le groupe des pros sans régime spécial, lié à sa cheville droite. Fera-t-il un essai contre Santander, à la maison, ce week-end ?
Cristiano Ronaldo a passé une IRM avec le professeur néerlandais Van Dijk pour faire un test final afin de déterminer un calendrier en rapport de sa récupération dans le cas où la blessure ne serait pas résorbée.
Le docteur Van Dijk a testé Ronaldo au sien de la clinique de La Moraleja. Le Portugais a été soumis à un ultime configuration d’effort cardiaque, après ces longues semaines sans jouer.
Au Real tout le monde est satisfait.
Sauf avis contraire, Ronaldo sera sur la pelouse de San Bernabeau pour Real-Zurich, le 25 novembre, afin de reprendre contact avec la compétition. Il ne devrait pas faire tout le match.
Le but c’est de pouvoir être aligné dans le onze de départ du Real pour affronter le FC Barcelone, le 29 novembre au Camp Nou. Et d’être d’attaque le 8 décembre prochain au Stade Vélodrome contre l’OM.
Espèrons qu’il n’aura pas d’appréhension et que les adversaires cessent de le charger de manière illicite. Pas besoin de citer de noms…

18/11/2009

La Premier League prête à relancer un indésirable du Real Madrid 

Depuis son arrivée au Real Madrid, Lassana Diarra a pris une nouvelle dimension, à tel point que le terrain semble parfois trop petit pour lui. Seulement, l’explosion de Lass ne fait pas que des heureux chez les Merengues. Son homonyme Mahamadou Diarra (28 ans) n’est plus qu’un joker de luxe du côté de Santiago Bernabeu (4 apparitions en Liga cette saison). Peut-être plus pour très longtemps si l’on en croit le quotidien britannique The Daily Star.

La Premier League s’intéresserait en effet fortement à l’international malien. Arsenal, Liverpool et Tottenham surveilleraient attentivement sa situation. Les Reds de Rafael Benitez seraient les plus intéressés, eux qui pourraient perdre du lourd dans l’entrejeu lors des prochaines semaines (Javier Mascherano est annoncé avec insistance au FC Barcelone). Malgré tout, ses rumeurs sont à prendre avec des pincettes, sa participation à la CAN 2010 en janvier avec les Aigles du Mali étant notamment un frein à son transfert cet hiver.

18/11/2009

Le Real Madrid peut à nouveau compter sur CR9

Le Real Madrid tout entier était suspendu aux lèvres du docteur Niek Van Dijk. Le club madrilène peut désormais se rassurer, le spécialiste mondial de la cheville a en effet rendu un verdict favorable à la reprise de l’entraînement sans limitation pour son malade le plus célèbre, à savoir Cristiano Ronaldo (24 ans, 5 buts en 5 rencontres de Liga cette saison).

Le quotidien sportif espagnol As révèle que l’international lusitanien sera dans le groupe qui affrontera le Racing Santander ce dimanche (11e journée de Liga). Il pourrait entrer en jeu, même si le staff merengue devrait se montrer prudent et attendre mercredi et la rencontre de Ligue des Champions face au FC Zurich (5e journée) pour lui redonner du temps de jeu. Histoire que leur Ballon d’Or France Football 2008 soit fin prêt à défier Lionel Messi et le FC Barcelone le dimanche 29.

17.11.2009

Van Nistelrooy pourrait quitter le Real Madrid en janvier

Interrogé par le quotidien sportif espagnol As, Ruud van Nistelrooy à Madrid pourrait demander à quitter le Real Madrid dès cet hiver si son temps de jeu n'évoluait pas. «Je veux jouer. Je n'ai pas parlé avec Pellegrini, parce que je suis encore dans le processus d'adaptation. Mais lorsque je serais prêt, je vais lui parler, a-t-il expliqué. Si je n'ai pas de temps de jeu, je pourrais partir en janvier. Mon intention est de jouer la Coupe du Monde avec la Hollande. »

15/11/2009

Real : et si Raul stoppait sa carrière ?

Selon une information du quotidien El Mundo Deportivo, Raul, le capitaine emblématique du Real Madrid, songerait à mettre un terme à sa carrière à la fin de l’actuelle saison. Le mythique numéro 7 merengue pourrait alors intégrer l’équipe dirigeante du club madrilène aux côtés notamment de Florentino Perez. Cette information est néanmoins à prendre avec précaution étant donné qu’elle provient d’un journal catalan pro-Barça.

Le 11/11/09

Les millionnaires du Real Madrid humiliés par les smicards d'Alcorcon

Le club madrilène a été éliminé de la Coupe du Roi. Battu 4-0 au match aller contre un club de 3e division, le Real n'a pu faire mieux qu'un piteux 1-0 lors du retour à Santiago Bernabeu.


 

La joie des joueurs d'Alcorcon après leur victoire contre le Real à Madrid le 10 novembre 2009

La joie des joueurs d'Alcorcon après leur victoire contre le Real à Madrid le 10 novembre 2009 (AFP Pierre-Philippe Marcou)

Le Real Madrid, qui devait remonter un 4-0 en 16e de finale de Coupe d'Espagne contre Alcorcon, club de 3e division, n'a pas été capable de marquer plus d'un but (1-0) et a quitté mardi une compétition qu'il n'a plus gagnée depuis 1993.

Le public madrilène a copieusement sifflé les joueurs à la pause et s'en est pris ensuite à l'entraîneur Manuel Pellegrini ("Pellegrini démission!"), ne comprenant pas du tout sa décision de remplacer le Français Lassana Diarra, le meilleur du Real mardi soir, par Marcelo (69e).

«J'aurais pu être égoïste parce que je savais que le changement de "Lass" (Diarra) n'allait pas plaire. Mais il était important que le joueur ne se blesse pas, a déclaré Pellegrini. Je pense au joueur et à l'équipe avant moi.»

Malgré les appels à la revanche, le Real et son entraîneur ont finalement donné l'impression d'avoir dit adieu à la Coupe depuis bien longtemps. La correction du match aller (4-0) à Alcorcon, dans la banlieue madrilène, avait sans doute laissé trop de séquelles.

«Nous avons fait ce qui nous semblait nécessaire (pour nous qualifier), mais le résultat de l'aller a pesé», a admis Pellegrini. Le Real Madrid, actuel 2e de Liga, a débuté la rencontre avec quatre attaquants (Kaka, Higuain, Raul et Van Nistelrooy), essayant d'étouffer l'équipe de "Segunda B" (équivalent de la 3e division).

Ses joueurs n'ont rien fait de tout ça. Ceux d'Alcorcon ont passé une soirée très tranquille jusqu'au but de Van der Vaart, trop tardif (81e).

(Source AFP)

10 11 2009

Real Madrid - Alcorcon en direct

Depuis son triste revers contre Alcorcon au match aller de la Coupe du Roi, le Real Madrid a bien réagi avec 1 nul à Milan (1-1), en Ligue des Champions et avec 2 succès en Liga. Lors de la dernière journée, les hommes de Manuel Pellegrini se sont imposés sur le terrain de l'Atlético Madrid, 3 buts à 2, grâce à des réalisations de Kaka, de Marcelo et d'Higuain.

Le club d'Alcorcon est classé dans la 1ère moitié de la Segunda B avec 5 victoires en 12 journées. Depuis leur succès face au Real, en Coupe du Roi, les joueurs d'Alcorcon ont obtenu 2 résultats nuls en Championnat contre Conqeunse et sur la pelouse de Cacereno, sur le même score de 1 but partout.

Le Real Madrid doit marquer 5 buts pour se qualifier pour les 8èmes de finale de la Coupe du Roi.

L’entraîneur du Real Madrid, Manuel Pellegrini, a dévoilé la liste de 16 joueurs retenus pour affronter Alcorcon demain soir. Casillas, Karim Benzema, Guti, Drenthe, Xabi Alonso et Metzelder n’ont pas été retenus pour cette rencontre.

Groupe du Real Madrid

Gardiens : Dudek et Adan
Défenseurs : Arbeloa, Pepe, Marcelo, Albiol et Garay
Milieux de terrain : Fernando Gago, Diarra, Kaka, Lass Diarra, Van der Vaart et Granero
Attaquants : Raul, Ruud Van Nistelrooy et Gonzalo Higuaín

Entraîneur : Manuel Pellegrini

Score en direct

Real Madrid - Alcorcon

Regarder le match Real Madrid Vs Alcorcon en direct sur Sport+ à 20h00

Guti encore écarté (le 7/11/09)

Ecarté du groupe pour les matches du Real Madrid depuis un échange d'amabilités avec son entraîneur Manuel Pellegrini après la déroute en Coupe du Roi face à Alcorcon (0-4), Guti a de nouveau été mis de côté par le coach chilien pour le déplacement sur le terrain de l'Atletico Madrid, samedi soir (22 heures). Drenthe et Mahamadou Diarra sont également absents. Karim Benzema et Lassana Diarra sont bien présents.


Real : C. Ronaldo évite l’opération (le 6/11/09)

Selon une information du quotidien Marca, Cristiano Ronaldo, blessé à la cheville droite depuis le 30 septembre dernier, devrait éviter l’opération. C’est ce que lui aurait conseillé le chirurgien hollandais qui l’a opéré à l’été 2008.

Mais que les fans du club merengue ne se réjouissent pas trop vite ! CR9 doit encore poursuivre des soins pendant environ quatre semaines.

Un coup dur pour le Portugal, qui dispute les barrages à la Coupe du monde 2010 les 14 et 18 novembre prochain, et pour le Real Madrid qui espère tout de même récupérer sa star pour le Clasico contre le Barça, le 28 novembre. Pour l’instant, c’est peu probable.

 

05/11/2009 

Non décidéVictime d’une lésion de la cheville droite, Cristiano Ronaldo pourrait ne pas rejouer cette année. La star portugaise du Real Madrid, qui devait faire son retour d’ici quelques jours, devrait en effet être indisponible encore un mois au moins.Cristiano Ronaldo ne disputera pas les barrages avec le Portugal face à la Bosnie. « CR9 » pourrait même, selon Marca, ne pas rejouer du tout avant la fin de l’année.

Blessé contre Marseille le 30 septembre dernier, le Portugais souffre d’une lésion de la cheville droite qui n’aurait dû l’éloigner des terrains qu’un mois ou un peu plus. Mais la blessure de l’ancien buteur vedette de Manchester United semble plus complexe que prévu.

Ronado pourrait même consulter de nouveau dans les semaines qui viennent Niek van Dyjk, le chirurgien qui l’avait opéré en 2008. Pas rassurant tout ça.

Avare

Roberto Mancini “Je serais honoré d’entrainer le Real Madrid”le 5 novembre 2009


Roberto Mancini est revenu sur les rumeurs qui l’envoient du côté de Madrid pour entrainer le Real si Pellegrini venait à être icencié “Je remercie la presse espagnole pour l’attention qu’elle me porte. Je suis prêt pour un nouveau défi en Italie ou à l’étranger. D’ailleurs qui mieux que moi peut entrainer le Real ? Nous avons les mêmes initiales R.M”.

.

En pleursReal Madrid : les mises au point de Raul 05/11/2009

 

Il a beau être le capitaine emblématique du Real Madrid, Raul ne fait aujourd’hui pas partie des titulaires indiscutables de la Maison Blanche. Ce décalage pourrait créer des situations houleuses dans bien des clubs, mais l’attaquant espagnol a toujours réussi à se détacher de la pression inhérente à son club de toujours. Devant les médias, Raul n’a jamais craqué, ne cédant pas à la tentations de critiques acerbes. En ces temps compliqués, à la fois individuellement et collectivement, le capitaine de 32 ans garde le cap et se mue en avocat.

« Je ne suis qu’un joueur de plus », répond-il tout de suite lorsque les journalistes espagnols évoquent l’éventualité de le voir commencer sur le banc face à l’Atletico Madrid, son club formateur. « Après une mauvaise semaine, les derniers résultats ont redonné le moral au groupe », explique-t-il avant de défendre son entraîneur Pellegrini. « Les idées et les concepts de l’entraîneur sont clairs, mais c’est un projet nouveau et grand. Il est difficile que tout soit parfait dès les premiers mois. On travaille très bien et à la fin, le travail portera ses fruits. » Raul est lui aussi la cible des critiques. Le Real joue mieux en son absence, et notamment Benzema. Serait-il incompatible avec certains joueurs ? « Je ne me vois incompatible avec aucun joueur au monde », réplique Raul, conscient que la saison lui offrira plusieurs chances de le prouver.

L’international espagnol maintient le cap malgré les tempêtes qui secouent le club, comme la blessure de Cristiano Ronaldo, absent pour au moins un mois, ou l’esclandre de Guti à la mi-temps du match face à Alcorcon, qui lui vaut une mise à l’écart. « Ronaldo doit rester tranquille et prendre son mal en patience. C’est un joueur important, mais il a besoin de bien récupérer », affirme Raul avant d’évoquer le cas de son ami Guti. « C’est un joueur très important, il l’a été en ce début de saison, il s’entraîne et il récupère et il sera important cette saison ». Qu’il soit contesté ou encensé, l’Espagnol reste un capitaine toujours aussi précieux...

Innocent4 novembre 2009

Milan - Real Madrid, KakaL’AC Milan n’a pas réussi à répéter la victoire obtenue au Bernabeu et le match s’est terminé sur le score de 1-1 qui permet aux deux équipes de conserver la tête du groupe C. San Siro a réservé un superbe accueil à Kakà, c’est ensuite Benzema qui a ouvert le score et Ronaldinho a égalisé sur penalty. A signaler un but mystérieusement annulé à Pato et Dida qui a de nouveau sauvé l’équipe dans les dernières minutes. Beau spectacle et match vibrant à San Siro, pas comme au Bernabeu mais les émotions étaient bien présentes.

Leonardo et Pellegrini sont deux hommes courageux et ont aligné une équipe offensive et ont laissé les Rois des Coupes (Raul et Inzaghi) sur le banc. Milan était donc représenté par Dida; Oddo, Nesta, Thiago Silva, Zambrotta; Ambrosini, Pirlo, Seedorf; Pato, Borriello, Ronaldinho. Soit une équipe offensive mais trop déséquilibrée et tendue, c’est le scenario de la première demi-heure. Pendant ce temps là, c’est le Real Madrid qui a très bien commencé le match avec un pressing haut et une rapidité d’exécution qui a créé plusieurs dangers devant Dida. C’est notamment le cas à la 6ème minute avec un bon tir de Benzema dévié en corner par Dida. Ensuite, les occasions s’enchainent avec Higuain à la 8ème minute, Diarra à la 10ème et Sergio Ramos à la 13ème : Dida est vigilant mais pas la défense qui défend trop bas et laisse trop jouer. C’est à la 21ème minute que l’AC Milan sort le bout de son nez avec Ronaldinho qui passe à Seedorf qui sert lui même Ambrosini mais le tir va dans les tribunes. Trois minutes plus tard, c’est la meilleure occasion de la première mi-temps qui arrive avec une contre-attaque menée par Seedorf qui sert Pato, le brésilien pénetre dans le rectangle, dribble Arbeloa mais Casillas sort bien et dévie le tir. Le match est assez fermé avec par exemple un grand Ambrosini qui bloque systématiquement Kakà par qui toutes les offensives du Real passent. A la 29ème minute, Kakà trouve l’espace pour s’infiltrer et tirer, Dida dévie et Benzema marque le but du 0-1. L’AC Milan sait cependant réagir et 5 minutes plus tard, un centre de Zambrotta est bloqué par le bras de Pepe : penalty! Ronaldinho s’en charge et envoie un tir imparable dans le plafond du but, 1-1. Le match s’emballe soudainement et Milan marque de nouveau avec Pato! Hein? Quoi? Annulé! Pourquoi? Il n’y avait rien monsieur l’arbitre. La mi-temps se termine : le Real a dominé mais le but annulé à Pato est injuste.

L’équipe de Leonardo commence bien la deuxième mi-temps avec Oddo et Zambrotta qui apportent un poids offensif en plus sur les flancs. Le Real Madrid a baissé son rythme et Milan en profite mais sans jamais créer de gros dangers. Avec la fatigue, les équipes s’allongent et le match se ferme. Il faut alors du sang frais : Pellegrini insère Raul et Van Nistelrooy à la place de Higuain et Benzema; Leonardo répond avec Inzaghi à la place de Borriello. Son entrée est immédiate et il gagne un corner après quelques secondes. Sa présence crée la panique dans la défense du Real, Super Pippo a même une superbe occasion de marquer le but du 2-1 mais est surpris par Le beau centre de Pato et rate complètement sa reprise. En fin de match, c’est le Real qui passe près de la victoire avec un tir de Marcelo boxé par Dida qui va ensuite réaliser un exploit sur un tir de Raul. Le match se termine sur le 1-1 et tout le stade applaudi Kakà pour le saluer une toute dernière fois.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

>

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site